Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres

Le quai Maréchal Joffre est en pleine transformation. Les travaux de la nouvelle piste cyclable reliant Melun à La Rochette sont actuellement en cours et dureront 8 mois.


La nouvelle liaison cyclable, actuellement en cours de création, est un tronçon de la Scandibérique, une véloroute européenne de 5 600 km allant de Trondheim, en Norvège, à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Ces travaux d’aménagement sont pris en charge par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS), pour le tronçon compris entre Saint Fargeau Ponthierry et La Rochette, dans le cadre du développement des liaisons douces du quotidien, particulièrement le long de l’axe Seine, côté rive gauche.


« Cet aménagement contribuera à une meilleure qualité de vie pour les habitants, tant pour leurs loisirs que pour l’usage du vélo au quotidien, et à l’attractivité du territoire pour les visiteurs de notre région » explique Michel Robert, conseiller municipal en charge des Mobilités.

Le long du quai, divers aménagements sont réalisés pour faciliter la circulation des cyclistes. Au niveau du complexe sportif Jacques Marinelli, une reprise du trottoir sera effectuée pour aménager une voie verte, ainsi qu’au niveau du camping de Melun. Aussi, de l’avenue de Seine au chemin de halage existant, devant les « cheminées de la Rochette », le revêtement de la chaussée sera refait à neuf.

Ce projet, avec un budget de 1,5 million d’euros, vise à promouvoir les modes de déplacement actifs tout en minimisant l’impact environnemental de son aménagement.