La flamme Olympique à Melun

+ D'INFOS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

recrutement

Poste à pourvoir rapidement !

Melun, 40 000 habitants,ville d'art et d'histoire,Préfecture de Seine et Marne,riche de nombreux espaces boisés, innovante et dynamique, à 45 km de paris, développe de nombreux projets urbains : Ecoquartier, Projets de Rénovation Urbaine (PRU/NPNRU), Opération de Restauration Immobilière (ORI) / redynamisation du centre-ville, Reconversion des sites hospitaliers…

La ville possédant un patrimoine de plus de 180 bâtiments (220 000 m² environ), un réseau de 90 km de voirie avec plus de 4000 points lumineux, un réseau de géothermie historique et 2 usines de production d’eau potable (14 Millions m3/an), s’engage dans une maîtrise de ses dépenses d’énergie qui représente 4.75 % (3,3 M€/an) du budget de fonctionnement de la commune.

Depuis plusieurs années la ville connait une forte évolution démographique avec l'arrivée de nouveaux habitants, pour répondre à leurs besoins, la ville poursuit ses investissements pour améliorer le quotidien des Melunais via la sécurité et la proximité.

LES OFFRES D'EMPLOIS

AU SEIN DU CABINET DU MAIRE

- Un Agent protocolaire (H/F), Rattaché au cabinet de Maire et service protocole l’agent protocolaire assure le bon déroulement technique et logistique des cérémonies officielles d’envergure, des manifestations officielles, des réunions organisées par les services et des conseils municipaux.
// + D'INFOS ICI.

AU SEIN PÔLE RESSOURCES ET SERVICE À LA POPULATION

- un directeur des Finances (H/F), au sein du pôle Ressources et Services à la Population et sous la responsabilité de sa DGA, vous êtes chargé de la programmation, de la mise en oeuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la commune.
// + D'INFOS ICI

- un responsable du service Dépenses (H/F), Au sein du pôle Ressources et Services à la Population et sous la responsabilité du Directeur.trice des Finances, votre rôle est le suivi des dépenses de la ville de la préparation budgétaire à l’exécution.
// + D'INFOS ICI

- Un juriste (H/F) au sein du pôle ressources et services à la population, la ville recherche un juriste pour son service des affaires juridiques / assurances.
// + D'INFOS ICI

AU SEIN PÔLE SANTÉ ET COHÉSION SOCIALE

- un travailleur social (H/F), Au sein du pôle Cohésion sociale, sous l’autorité de la responsable du service social, vous réaliserez les missions liées à la mission d’accueil et d’accompagnement, à la participation au développement social local et à l’astreinte sociale.
// + D'INFOS ICI

- un animateur en centre social (H/F), intégré(e) au service des centres sociaux, et placé sous l’autorité du responsable d’un centre social municipal, vous serez en charge d’élaborer, de conduire et d’évaluer des actions en direction de la population du quartier, qui s’inscrivent dans le projet de la structure.
// + D'INFOS ICI

- un Apprenti animateur en centre social (H/F), Intégré au service des centres sociaux, et placé sous l’autorité du responsable d’un centre social, vous aurez comme différentes missions qui s’inscrivent dans le projet de la structure.
// + D'INFOS ICI

AU SEIN PÔLE CADRE DE VIE

 - Un Responsable de secteur de la propreté des espaces publics (H/F) au contact des habitants sur la voie publique, il sera placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de la propreté urbaine. Vous effectuerez au sein d’une équipe de six responsables de secteurs, l’encadrement des agents chargés d’assurés le nettoyage du domaine public de la collectivité. 
// + D'INFOS ICI

 - Un Chargé d'Opérations Infrastructure (H/F) Au sein de la Direction Générale Pôle Cadre de Vie et Aménagement Durable, sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’infrastructure le chargé d’opérations Infrastructure assurera les principales missions depuis l’expression des besoins jusqu’à la réception des travaux... 
// + D'INFOS ICI

 - Un chargé de mission GUSP (H/F) placé sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service Renouvellement Urbain et sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice de projet d’aménagement du secteur du NPRU comprenant les secteurs : Lorient, Chateaubriand, Beauregard, J.Ferry, Schuman, soit toute la partie ouest du quartier prioritaire Plateau de Corbeil-Plein Ciel.
// + D'INFOS ICI

 - Un élagueur (H/F) Au sein du pôle cadre de vie et aménagement durable, le service des espaces vert, concourt à l’embellissement du territoire sur l’ensemble de la ville. Au sein de cette équipe, vous serez en charge de l’entretien des arbres sur le territoire.
// + D'INFOS ICI

AU SEIN DU PÔLE SÉCURITÉ ET PRÉVENTION

- Un Agent de Police (H/F) Au sein d’une direction Sécurité tranquillité publique comptant 80 agents, dont 43 policiers municipaux, vous serez placé sous l’autorité d’un chef de brigade afin de participer activement au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, sur le territoire de la Ville de Melun.
// + D'INFOS ICI

AU SEIN DU PÔLE ÉDUCATION, ENFANCE ET LOISIRS

- Un Directeur de Crèche (H/F) au sein du pôle Education-Enfance-Loisirs, dans le service de la petite enfance, le directeur ou la directrice de la crèche aura la gestion du service dans le respect de la politique d’accueil définie par l’élu et selon les directives du Directeur Général des Services. Il exercera ses missions sous le contrôle et en lien avec la coordinatrice à l’organisation de son service.
// + D'INFOS ICI

- Un auxiliaire de puériculture (H/F) Rattaché à la direction de l’enfance au sein du pôle Education-Petite Enfance et Loisirs, l’auxiliaire de puériculture, sous l’autorité de la directrice de crèches prend soin de l’enfant et répond à ses besoins spécifiques en assurant son bien-être et sa sécurité affective. Elle favorise son éveil et son développement.
// + D'INFOS ICI

- un Agent chargé de la surveillance de l’entrée et sortie des écoles, sous le pôle éducation, enfance et loisirs, sous l’autorité de l’éducation, au sein d’une équipe de douze agents, vous aurez la charge des missions suivantes : Assurer la sécurité de la traversée des enfants et des piétons, Assurer la surveillance des enfants lors de manifestations, Assurer la distribution d’informations, Assurer des missions d’entretiens...
// + D'INFOS ICI.

- un encadrant de restauration scolaire (H/F), placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Education, au sein d’une équipe, vous aurez la charge des missions auprès des enfants durant la pause méridienne et/ou la garderie et/ou les études surveillées : Assurer l'accueil, l'encadrement, l'animation.
// + D'INFOS ICI

- un directeur adjoint d’accueil de loisirs au sein des centres de loisirs sans hébergement (H/F), Sous le pôle éducation, enfance et loisirs, vous serez placée sous l’autorité hiérarchique de la direction des centres de loisirs, vous occuperez un poste de directeur...
// + D'INFOS ICI

AU SEIN DU PÔLE CULTURE

- un directeur de Médiathèque (H/F), vous aurez en charge une équipe de 50 professionnels, dynamique et créative, s’impliquant avec une volonté forte dans les évolutions du numérique, dans les services publics et dans une offre diversifiée d’actions culturelles.
// + D'INFOS ICI

- un Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Kiosque) (H/F), vAu sein d’une équipe de 50 professionnels, dynamique et créative, s’impliquant avec une volonté forte dans les évolutions du numérique, dans les services aux publics et dans une offre diversifiée d’actions culturelles, vous intégrerez l’équipe du Kiosque (4 agents).
// + D'INFOS ICI

- un chargé de la conservation des collections Patrimoniales (H/F), sous la responsabilité de la directrice des patrimoines, vous suivez toutes les actions liées à la conservation des collections. Ainsi vous êtes responsable de la régie des collections (archives, patrimoine écrit, musée),...
// + D'INFOS ICI

- un chargé de conservation et des mouvements (H/F), sous la responsabilité de la directrice des patrimoines et du coordinateur de l’unité conservation des collections patrimoniales, vous suivez toutes les actions liées à la conservation des collections et aux mouvements des œuvres en prêt, emprunts et/ou expositions temporaires ou permanentes.
// + D'INFOS ICI

- un Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Boussole)Sous la responsabilité de la direction de la médiathèque, au sein d’une équipe de 4 professionnels travaillant pour la partie médiathèque de La Boussole et sur le réseau des médiathèques de Melun (équipe de 50 professionnels, dynamique et créative, s’impliquant avec une volonté forte dans les évolutions du numérique, dans les services aux publics et dans une offre diversifiée d’actions culturelles).
// + D'INFOS ICI

- un Coordinateur de projet culturel (H/F), Placé sous l’autorité de la responsable du Service Espace Saint-Jean, le coordinateur assurera l’organisation, la mise en œuvre, la promotion et l’évaluation de projets culturels. Il aura en charge le développement des publics et les démarches de médiation.
// + D'INFOS ICI

- un régisseur général (H/F), Placé sous l’autorité de la responsable du Service Espace Saint-Jean et mutualisé avec le conservatoire, le régisseur général aura en charge les missions dans ces différentes structures.
// + D'INFOS ICI

- un chargé de mission (H/F), Au sein du pôle culture, à la démocratie de proximité, vous avez pour mission le développement et l’animation de la vie Associative.
// + D'INFOS ICI

AU SEIN DU PÔLE JEUNESSE ET SPORT

- Un Responsable Espace Jeunes 11-25 an (H/F), Vous serez placé sous la responsabilité du Directeur du Tiers lieu et de la Jeunesse. Vous aurez pour mission principale l’accueil du public des jeunes âgés de 11-17 et 18-25 ans.
// + D'INFOS ICI.

STAGES / DEMANDES DE SERVICE CIVIQUE / APPRENTISSAGE / JOB D'ÉTÉ

AU SEIN PÔLE SANTÉ ET COHÉSION SOCIALE

- un animateur en centre social saisonnier (H/F), Intégré au service des centres sociaux, et placé sous l’autorité du responsable d’un centre social municipal, vous serez en charge d’encadrer des activités en direction de la population du quartier, qui s’inscrivent dans le projet de la structure.
// + D'INFOS ICI

AU SEIN DU PÔLE CULTURE

- un Chef de projet, (H/F), au sein du pôle Culture, Vie associative, Démocratie de proximité et logement social et plus précisément auprès de l’Espace Saint Jean, vos missions principales seront : Accompagnement des porteurs de projet, Promotion des projets et des équipements, Évaluation des projets culturels, Développement des publics et des démarches de médiation,...
// + D'INFOS ICI.

AU SEIN PÔLE CADRE DE VIE

- un Chargé(e) de mission Gestion Urbain et Sociale de Proximité  (H/F), sous l'autorité de la Responsable du service Renouvellement Urbain mais le suivi opérationnel des chargés de mission GUSP, appuira ces derniers dans le cadre du développement des actions de GUSP.
// + D'INFOS ICI.

- un Chargé(e) de mission Rénovation Urbaine (H/F), sous l'autorité de la Responsable du service Renouvellement Urbain, appuira les cheffes de projets dans le cadre du pilotage des projets d’aménagement de l’ARC NORD (ZAC éco-quartier, NPRU, Opérations poste PNRU, Opérations diverses en cours de définition).
// + D'INFOS ICI.

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour rappel, merci d'adresser ceux-ci avec l'intitulé du poste dans le champ "objet", par exemple : offre emploi - jardinier.

Publications

Nominations aux emplois de direction dans la collectivité (1)

Tableau des nominations aux emplois de direction en 2023

Rémunérations les plus élevées dans la collectivité (2)

Tableau des 10 rémunérations les plus élevées. en 2023

1 En application de l’article L.132-5 du code général de la fonction publique, les communes de plus de 40 000 habitants doivent nommer au moins 40% de personnes de chaque sexe dans leurs emplois fonctionnels de direction et d’expertise, sauf lorsqu'elles disposent de moins de trois emplois fonctionnels de direction. Le nombre de femmes et d'hommes nommés dans les emplois de direction doit être publié annuellement (article L.132-6-1 du code général de la fonction publique).

2 En application de l’article L.716-1 du code général de la fonction publique, les collectivités territoriales de plus de 40 000 habitants doivent de publier chaque année la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de leur périmètre.