La ville valorise les produits de qualité de Melun et son offre commerciale unique
L'équipe municipale se mobilise pour valoriser la qualité de son commerce de proximité à travers une campagne originale et percutante, construite avec les commerçants Melunais et l’UNICOM, l'association des commerçants de Melun.
Cette initiative s’inscrit dans un plan global de revitalisation du commerce dont l'objectif est clair : attirer les clients, de Melun, mais aussi des environs, en mettant en avant la qualité des produits et le savoir-faire de nos commerçants.
Plusieurs actions significatives ont déjà été engagées par la municipalité : l’aménagement des espaces publics, la préemption commerciale pour maitriser les implantations, les subventions pour la rénovation des façades et vitrines ou encore le soutien aux porteurs de projets.
Cette stratégie de communication ouvre un nouveau chapitre en mettant l'accent sur des commerces uniques qui n'ont pas d'équivalent dans les environs. Les messages valorisants, comme « À Melun, savourez un café d'exception ! » ou « À Melun, des jouets de qualité vous attendent ! » visent à susciter l’intérêt de la clientèle et inciter les familles à redécouvrir le centre-ville en élargissant l'audience des consommateurs. En se basant sur un regard extérieur positif, la Ville entend renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des Melunais. La campagne s'articulera autour de différents canaux : affichages en ville et dans toute l'Agglomération et même dans le centre commercial Villiers-en-Bière, réseaux sociaux, radio et presse.