La flamme Olympique à Melun

+ D'INFOS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres

C’est désormais officiel : la Ville de Melun fait partie des Centres de préparation aux Jeux après l’annonce faite jeudi 7 octobre 2021 par le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. 

Labellisée « Ville active et sportive » avec 4 lauriers, la Ville de Melun cultive des valeurs sportives et culturelles de longue date. Cette reconnaissance vient valider le grand dynamisme du mouvement sportif melunais et la qualité de ses infrastructures

La Ville de Melun devient officiellement Centre de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour les disciplines et les équipements municipaux sportifs suivants :

  • L’aviron au Cercle nautique ;
  • L’escrime dans la salle d’armes du Complexe sportif Jacques Marinelli ;
  • le football dans le stade du Complexe sportif Jacques Marinelli.

Les disciplines retenues figureront dans le catalogue en ligne des Centres de préparation aux Jeux qui sera proposé aux délégations internationales au début de l’année 2021.

« Nous sommes extrêmement fiers que Melun ait été sélectionnée comme Centre de préparation aux Jeux par le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024 » se réjouit, M. le Maire Louis Vogel. « C’est un immense honneur et en même temps une grande responsabilité qui nous engage. Les services de la Ville sont désormais prêts à se mettre au service des délégations sportives internationales qui choisiraient notre territoire comme base de préparation à de futures performances olympiques et paralympiques. Tout sera donc mis en œuvre pour favoriser les conditions optimales à la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et ainsi participer à leur succès ».

Melun une ville 100 % sport

À n’en pas douter, Melun est une terre de sport qui fait pousser de beaux athlètes, comme en témoigne la réussite de nos fleurettistes médaillés : Astrid Guyart, Pauline Ranvier et Enzo Lefort tous les trois envoyés aux derniers Jeux Olympiques avec toute l’expérience accumulée au sein d’un club melunais.

« Le sport est dans notre ADN municipal » rappelle Noël Boursin « On pratique tous les sports, c’est aussi une commune où le “sport pour tous”, et le “sport accessible à tous” doit se pratiquer quel que soit son milieu et sa condition d’origine. Ici nous agissons avec une cinquantaine de partenaires que sont les clubs pour rendre concrètes à Melun les valeurs de l’Olympisme : “plus vite, plus haut, plus fort”.