Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres

Pour motiver l’installation des futurs professionnels de santé sur notre territoire, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) reconduit le dispositif de bourses aux étudiants en médecine et chirurgie dentaire.

En cette rentrée universitaire, les étudiants en pre-mier ou second cycle de santé inscrits à la faculté de médecine de l’Université Paris Est-Créteil (UPEC), qui dispose d’une antenne à Melun au sein de la Tour Gallieni, peuvent bénéficier d’une indemnité d’étude mensuelle de 600 €, dix mois par an, pendant cinq ans. Pour en bénéficier, ils doivent s’engager, une fois leur doctorat obtenu, à exercer leur activité sur le territoire communautaire pour une durée équivalente.


Candidatures ouvertes via melunvaldeseine.fr

"La mise en place de cette bourse, votée en mars 2021 par le Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération, est une mesure concrète pour faire face à la désertification médicale et aux difficultés connues et identifiées du territoire régional dans ce domaine. Cette prime permettra, je l’espère, d’ouvrir de nouvelles perspectives aux futurs professionnels de santé. Les jeunes médecins et dentistes doivent savoir qu’ils sont soutenus et qu’ils ont un avenir à Melun et dans l’Agglomération. Après l’installation de la faculté de médecine, qui travaille de concert avec les services hospitaliers du Santépôle de Melun, nous continuons d’agir pour l’avenir et la santé de nos concitoyens !" explique Louis Vogel, Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine