La flamme Olympique à Melun

+ D'INFOS

Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

Effacer les filtres
Le 9 décembre dernier, au Ministère de l’intérieur et des Outre-mer, la Ville a obtenu le Prix de la Laïcité remis par les ministres Marlène Schiappa, Sarah Elhairy et Sonia Backes pour son engagement en faveur de la laïcité.
 

Ce prix distingue et encourage les actions de terrain et les projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité. Il s’inscrit également dans les efforts du Gouvernement pour renforcer son action en faveur de la laïcité, en cohérence avec l’adoption de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République.

Doté d’une enveloppe de 50 000 euros, le prix de la laïcité de la République française a permis de soutenir plusieurs actions de protection et de promotion de la laïcité, parmi près de 90 projets. Cette année, six prix ont été remis aux lauréats par Sonia Backès, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, et Sarah El- Haïry, Secrétaire d'État auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel :

Cette récompense pour la Ville de Melun s’inscrit dans le cadre d’ateliers organisés à la Maison du Citoyen et de l’Europe depuis début novembre, en partenariat avec l’association « Expressions de France », avec des collégiens, des lycéens, des membres du Conseil Consultatif des Jeunes et des adolescents fréquentant les Espaces Jeunes de la Ville. Fin janvier, une restitution des travaux sera effectuée ainsi qu’une bande dessinée vouée à être distribuée dans les établissements scolaires et les structures municipales.
 
2022 12 12 prix laicite2