Réduire la taille du texte Normaliser la taille du texte Grossir la taille du texte

En vue de l’élection des membres de la chambre d’agriculture de région Île-de-France du 31 janvier 2025, une révision des listes électorales [1] seront appliqués.

Ses missions [2]

  • Contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières.
  • Accompagner dans les territoires la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprise et le développement de l’emploi.
  • Contribuer par les services qu’ils mettent en place, au développement durable des territoires ruraux et des entreprises agricoles, ainsi qu’à la préservation et à la valorisation des ressources naturelles, à la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et à la lutte contre le changement climatique.
  • Assurer une fonction de représentation auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.

Pour plus d'information sur le rôle et le fonctionnement de la Chambre d'Agriculture d'Île-de-France : idf.chambre-agriculture.fr

 

 

[1] Articles R. 511-15 et R. 511-27 modifiés par décret en Conseil d’État - paru au JO du 16 juillet 2024 - pour le seul scrutin de 2025. + D'INFO ICI

[2] Mission définies dans le Code rural (Art. L 510-1 CRPM). + D'INFOS ICI